formation efficacité énergétique à Paris et à Lyon

CHOISISSEZ UNE FORMATION POUR EN SAVOIR PLUS

L’encadrant technique amiante rédige les modes opératoires, après un repérage et une évaluation des risques liés à l’amiante, et veille à la préparation et au bon déroulement des interventions conformément aux directives indiquées sur les modes opératoires. 

Durée : 5 jours (35h)

L’opérateur de chantier a toutes les compétences nécessaires pour appréhender l’amiante en toute sécurité, vis-à-vis de lui-même mais aussi des autres et pour appliquer les procédures et modes opératoires selon les directives imposées par la réglementation et le personnel encadrant.

Durée : 2 jours (14h)

Cette formation, vous permet d’acquérir les compétences en efficacité énergétique exigées par l’avenant numéro 1 relatif à la Charte d’engagement définissant les conditions d’obtention de la mention RGE “Reconnu Garant de l’Environnement”.

Durée : 3 jours (21h)

La qualification Qualibat 8731 d’audit énergétique a pour objectif de distinguer les acteurs qualifiés pour la réalisation d’audits en maison individuelle.

Cette qualification est gage de qualité, elle permettra de rassurer vos clients, partenaires et autres acteurs du marché.

Durée : 3 jours (21h)

Cette formation DPE permet de maîtriser la méthodologie du diagnostic, de l’opérer en bonne et due forme ainsi que de préconiser au donneur d’ordre les solutions les plus adaptées à sa situation.

 

 

Durée : 3 jours (21h)

La formation Contrôleur technique RT 2012 regroupe deux expertises, soit un diagnostic de performance énergétique et la visite de contrôle de fin de chantier, qui inclut la rédaction de l’attestation de conformité RT 2012, à fournir au sein de la DAACT.

 

Durée : 5 jours (35h)

Le titre d’Expert en efficacité énergétique des bâtiments permet entre autres de maîtriser la réalisation d’un audit énergétique comme d’une étude thermique dans le cadre du processus d’obtention de la conformité RT 2012, au sein d’une construction neuve ou partie nouvelle de construction.

Durée : 41 jours (287h)

 

Débouchés, passerelles et suites de parcours :

  • Expert en efficacité énergétique et modélisation des données du bâtiment
  • Thermicien du bâtiment
  • Opérateur en infiltrométrie
  • Economiste en énergie du bâtiment 
  • Contrôleur technique de la RT 2012
  • Expert en économie d’énergie du bâtiment
  • BIM Manager

Diagnostiqueur Immobilier

Le diagnostiqueur immobilier est spécialisé dans les normes de construction et intervient dans les transactions immobilières et lors de la construction, de travaux, rénovation ou d’exploitation usuelle d’un bâtiment. Spécialiste du BTP, il effectue plusieurs diagnostics obligatoires ou facultatifs qui portent sur la sécurité, la santé ou la surface..

Durée : 40 jours (280h)

Vous ne savez pas quelle formation il vous faut ? Nous serons ravis de vous guider !