CHEF D'ENTREPRISE

Vous êtes chef d’entreprise et souhaitez savoir si votre formation peut être prise en charge par un organisme tiers ?

Sachez qu’il existe des aides financières mais également des crédits d’impôts, soit des aides fiscales dont vous pourrez bénéficier après-coup et ce, quel que soit le secteur de votre activité comme la forme juridique de votre société.  Il faut noter aussi que si vous êtes non salarié, vos aides ne seront pas les mêmes qu’un dirigeant salarié.

Dans tous les cas, tout chef d’entreprise, par sa contribution obligatoire à la CFP auprès d’un FAF (Fonds d’Assurance Formation) peut bénéficier d’une aide à la formation professionnelle émanant de l’organisme au sein duquel il verse la CFP et qui dépend de son secteur d’activité.

En effet, en tant qu’adhérent de l’OPCA, vous pouvez bénéficier de multiples avantages en matière de formation comme d’un accompagnement personnalisé.

NOTRE CONSEIL

Véritable accompagnateur au sein de tout projet professionnel de formation qualifiante et certifiante, l’AGEFIPH constitue, pour tout candidat reconnu Travailleur handicapé une opportunité d’envergure pour atteindre les objectifs visés. Afin de ne pas retarder votre formation, il est conseillé de s’adresser à tous ces organismes bien avant la date de début de la formation souhaitée, afin d’être sûr d’obtenir une réponse dans les délais et une prise en charge dès le début de la formation.